Autant en emporte le vent

Événement organisé par Pique-Nique


Le 9 juin 2012 à 14h30 au moulin situé au 105, rue de Chavigny, Deschambault-Grondines

En soirée, dès 17h00, dans le clos au 65, Rapide Sud, St-Casimir

-Visite des expositions

-Performance de l'artiste Thierry Marceau (Montréal)

-BBQ // Contribution volontaire


-Musique en soirée avec les groupes

  Les Quêteux (St-Ubalde)
  Pour voir et écouter www.lesqueteux.com

Ces quêteux ont comme point de départ et origines le rang St-Achille, à Saint-Ubalde dans le comté de Portneuf. Ce n’est que récemment qu’on a entendu sortir leur musique du petit camp où ils pratiquent. C’est à la lueur de quelques bouts de chandelles et dans une atmosphère réchauffée par le poêle à bois que les chansons, les reels et les histoires prennent forme. Les Quêteux ont rapaillé leurs chansons et leurs airs de violon aux quatre coins de la région de Portneuf. Pareils aux quêteux d’autrefois, ils charrient les histoires, les rumeurs, les nouvelles et les livrent, à qui veut bien l’entendre, comme si c’était leur seul bagage.
 
  et

  Bourbon Bay (Gatineau)

  Pour écouter: http://www.myspace.com/bourbonbay/music

« Après d’éparses premières soirées à jouer sur des laveuses montréalaises où le whisky s’avérait la boisson de rigueur, le duo a entrepris de présenter le fruit de son labeur lors d’une soirée open mic, ce qui est venu sceller la destinée de la formation en devenir. Julien Morissette: "Bourbon Bay a toujours été sans prétention. Les premières années se sont passées beaucoup de façon on and off, et c’était bien comme ça. On joue du folk, pis c’est ça."

Stéphanie St-Jean ajoute: "En même temps, je crois que Julien avait des trucs à sortir, et moi, j’avais besoin de participer à quelque chose comme ça."

Au fil des mois ponctués de road trips pleins de promesses créatrices, notamment aux États-Unis, Bourbon Bay a su(...) s’adjoindre les services de passionnés musiciens locaux, prendre part à une dizaine de concerts et produire un joli EP, Black Coffee & Silver Screen, qui contient cinq chansons qui s’incarnent dans une dualité qui lui sied bien: le folk et le cinéma. »


Guillaume Moffett, Voir Gatineau/Ottawa, 8 septembre 2011




-Camping sur place


Photo: Gracieuseté Les Quêteux

Photo: Gracieuseté Bourbon Bay